deux coucousCommuniqué hebdomadaire de l'association
"Les copains d'abord"

Copines et Copains,

Aujourd'hui c'est l'été. C'est donc le jour le plus long de l'année, c'est aussi  la fête de la musique et miss Météo semblerait un peu plus conciliante. Alors tout va bien. La vie reprend son cours et la convivialité avec. Mais attention les gestes barrières sont encore et toujours de rigueur.

SEMAINE ECOULEE

Tirer la langue

Semaine particulièrement morne au point de vue participation. Et c'est tellement inhabituel que cela mérite d'être signalé. Entre miss Météo qui en est bel et bien, en grande partie, responsable et aussi bien sûr la fête des pères, nous avons atteint le score de participation sur la semaine de 11 Copines et Copains !!!!

Mardi 15 juin

"Les Déb's" : "Bonsoir.
Mardi dernier, nous n'étions que deux à travailler.
Nous avons, Thierry et moi, nettoyé le chemin de halage de Lalinde à la Mathe. Pierre est venu plus tard car il avait une panne de voiture. Ensuite, nous avons reconstruit une balustrade sur le GR 6e. Enfin tout s'est bien passé mais nous n'avons pas râteller les orties et ronces coupées.
Le repas était copieux.
Poutous .
Serge"

* "les déb's ": nom affectueux donné aux débrouissalleurs de l'asso !

Dimanche 20 juin

2 randos organisées: 1 sur la journée, 1 sur la 1/2 journée.

  • au Bugue pour l'ascension du volcan périgourdin, 2 copines et 1 copain ont parcouru les 17 km en 4h et quelques poussières et sans une goutte de pluie.
  • à Paunat, 5 Copines et Copains ont retrouvé Françou pour 11 km de balade sur de très beaux chemins que l'on peut qualifier d'allées cavalières et avec les magnifiques paysages qui entourent ce si beau village. Pour ne pas gâcher le plaisir de cette "boucle des moulins", nous n'avions que l'embarras du choix dans les spécimens que nous avons admirés. Superbement restaurés, bien placés au creux  des vallons le long du Paunat et de la Pradelle et La Réze ils étaient tous plus tentants les uns que les autres. Et pour compléter le régal des yeux nous avons ajouté le régal des papilles puisque nous avons pris le temps de cueillir les superbes girolles qui nous accrochaient l’œil sur les bords du chemin. Belle omelette à l'arrivée et pas une goutte de pluie non plus. Merci à Françou et à son assistante photographique Noële.

En fin de compte nous avons bravé les conditions météo et avons bien fait!!!

P1070588 (2) - Copie P1070589 - Copie

 

P1070595 (2) - Copie P1070603 - Copie

 

P1070607 - Copie P1070614 (2) - Copie

SEMAINE A VENIR

Mardi 22 juin

"Les Déb's": Bonjour.

Mardi RDV 9 h à la station d'épuration de Lalinde pour finir le sentier des Cygnes.

Jean porte sa 3 roues. Il faudra 2 déb et petit outillage. Si nous avons le temps un passage sale sur le Coulobre.

Qui reste manger ?

Serge 

Bonsoir ... J'oubliais, il faudra aussi 2 ou 3 pioches.

Serge

Samedi 26 juin

Alors là, si notre miss Météo ne change pas d'avis et ne fait pas d'effort ce sera pluie, pluie, pluie et encore pluie. Le coucou vous attendra quand même sur le bord de son nid pour admirer la forêt du Landais sous un aspect inconnu pour vous. Mais d'ici là l'humeur de cette demoiselle changera peut être. Qui vivra verra !

RV 9h - parking face à l'école de Peymilou pour une petite dizaine de km. Vous pouvez apporter votre gobelet, si cela est possible, il pourrait servir.

Liliane: 05 53 58 90 53 /// 06 64 79 62 54.

DE BRIC & DE BROC

Mardi 22 juin :  réunion du CA avec élaboration du calendrier. Il n'est pas trop tard pour nous proposer votre aide. Merci.

Je vous souhaite une belle semaine et avec le prochain coucou nous attaquerons les randos estivales avec un  horaire modifié : départ: 8h30. Mais nous en reparlerons.

Le coucou