AnnonceConfinés nous sommes ... mais cela n'empêche pas de se retrouver autour d'un verre chaque jeudi à 18 h pour parler de tout ce qui fait la vie !

Aujourd'hui, nous apprenons que le président de la République a décidé de supprimer l'ENA, l'Ecole Nationale d'Administration.

Décision quelque peu démagogique à mon goût : certes les énarques - dont Emmanuel Macron est un pur produit - nous agacent, voire nous horripilent ... mais faut-il pour autant supprimer ce bel outil au service de l'administration française ?

Ne faudrait-il pas simplement en garder les principes mais en faire évoluer l'enseignement pour l'ouvrir plus sur les réalités citoyennes et économiques à travers des stages non seulement dans les préfectures et autres services de l'Etat mais encore dans des entreprises, voire des associations de terrain et en province ?

Il se dit que l'ENA serait supprimée mais remplacée par un institut regroupant plusieurs instituts de formation de cadres de l'Administration ... Cela peut avoir du sens ... 

Voilà ... c'est de tout cela que je vous propose de discuter ce soir en vous connectant, bien calé(e)s dans vos fauteuils et votre bière préférée à portée de main (!), à meet.jit.si/lesrendez-vouscitoyens.

A tout à l'heure ?