Le départ d'un maire, quelle qu'en soit la raison, est toujours un drame dans une commune.

Et, au-delà de l'aspect émotionnel, il entraîne ipso facto une élection municipale. Ce sont en effet les conseillers municipaux qui l'élisent et la loi veut qu'ils soient "au complet" pour ce faire.

A Couze et Saint-Front, ce village que Serge et moi chérissons particulièrement, 2 conseillers municipaux doivent être élus le 30 janvier 2022 suite à la disparition de Jean-Christophe Saint-Martin et à la démission de Jacqueline Maroussie.

Fidèle à mes convictions et à mon intérêt majeur pour la commune dont j'ai déjà été maire, je présente ma candidature à un poste de conseiller municipal.

Ce faisant, j'apporte aussi à Jean-Paul Alloiteau, ancien 1er adjoint et actuel maire par interim, mon soutien pour qu'il reste notre 1er magistrat à la tête de l'équipe qu'il a animée jusqu'à présent aux côtés de Jean-Christophe Saint-Martin.

Les talents existant dans cette équipe comme celle des personnels communaux qui connaissent mon attachement à leurs foncions méritent d'être confortés et valorisés et je m'y emploierai.

Mon objectif est d'aider le conseil municipal actuel à redonner à notre village la place qu'il mérite au sein de nos collectivités locales et qu'on y voit revenir le développement indispensable à la solidarité à laquelle toute commune doit attacher la plus grande importance.

Inauguration Etendoir 00& Inauguration Etendoir 002 

Inauguration de l'Etendoir le samedi 26 janvier 2013 en présence de Messieurs :

  • Jacques Billant, alors préfet de la Dordogne et actuel préfet de La Réunion ;
  • Serge Merillou, conseiller départemental et sénateur de la Dordogne ;
  • Dominique Mortemousque, alors conseiller général, ancien sénateur de la Dordogne ;
  • Marc Mattera, alors conseiller régional et actuel président du Syndicat Mixte des Eaux de la Dordogne (SMDE 24) ;
  • Pierre-Alain Peris, alors maire de Lalinde et président de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord ;
  • Christian Estor, alors 1er adjoint du maire de Lalinde.
L'Etendoir nouveau est arrivé ! - Le Papotier

Après la visite de la MaSeCo, Véronique Dubeau-Valade et le Conseil Municipal ont amené leurs invités à l'Etendoir où se tenait le cocktail d'inauguration. Photographies : Pierre Decaux Et comme il faut toujours un gag pour se souvenir d'un moment officiel, l'incroyable est arrivé ... La paire de ciseaux est tombée, s'est cassée ...

http://couze.canalblog.com
La MaSeCo est bel et bien inaugurée ... - Le Papotier

La foule des grands jours s'était massée devant la ison des rvices de Co uze samedi 26 janvier 2013 à 12 h pour attendre Monsieur le Préfet. Photographie : Françoise Cheyrou Photographies : Pierre Decaux A son arrivée, M. Jacques Billant, préfet de la Dordogne, était accueilli par Véronique Dubeau-Valade.

http://couze.canalblog.com